GBNA

A PROPOS DE CE PROJET

Les Journées Thématiques sont nées de la volonté de praticiens de la Clinique de faire du nouveau bâtiment un lieu d’excellence médicale et de partage d’expérience. Il s’agissait alors pour l’agence de créer l’identité du cycle d’événements. D’abord, l’hexagone marque l’ensemble de l’identité. Par sa multiplication, il renvoie à la ruche, symbole naturel de collectivité, de travail, de persévérance voire de perfection. D’un point de vue géographique, il rappelle la France et affirme la dimension (inter)nationale de ces journées. Ensuite, le logotype, initialement créé pour les «Journées Pluridiciplinaires», par la superposition des lettres JPD évoque rencontres, échanges, transmission mais également l’interdépendance des disciplines. L’ensemble graphique est associé une photographie, en noir et blanc, de la façade du bâtiment afin d’ancrer le projet en son site. Le tout se décline en couleur pour chaque spécialité. RÉSULTAT : La communication déclinée sur supports print et numérique est cohérente et très identifiable. Les différents acteurs de santé présents ont ramené dans leurs cabinets de quoi prolonger cette journée jusqu’au semestre prochain.

Catégorie

BEAUTÉ - SANTÉ

Previous:Novéxir
Next:Cailler